Un vent de victoire a soufflé sur le PHB07 samedi avec deux succès "nationaux" pour cette reprise des championnats de France N1 et moins de 18 ans.
Les protégées d'Arnaud Jolivet auraient pu s'éviter un fin de matc à suspense face aux solides auvergnates de Mende avec un peu plus de rigeur dans la finition et le jeu de transition mais saluons cette deuxième vistoire en Challenge de France (26/23) et mention spéciale aux deux gardiennes Cerise et Anaëlle !
Classement Challenge de France
Après le revers concédé à domicile face à Toulon en janvier on pouvait craindre une rechute pour les Reds en déplacement pour le moins risqué à La Garde, équipe toujours compliquée à affronter, à fortiori sur ses terres varoises. Mais les pouzinoises se sont appliquées, surtout en défense, avec une Aline en forme "Omeyeresque" pour concéder le moins de buts en 60 minutes depuis le début de la saison (18) tout en scorant à 24 reprises et ramener une précieuse en Ardèche. Cette réussite permet aux coéquipières Cap'tain Nancy de rester collées au peloton de tête mais le déplacement à La Motte Servolex (qui a obtenu un excellent match nul 24/24 à Toulon) la semaine prochaine puis la réception du Bruguières (battu de deux buts 24/26 par Pôle Sud) le 21 février à Richardson devront être abordées avec autant de rigueur défensive face à deux équipes qui jouent leur maintien en N1. Le compte-rendu du site ActuSport 83 PHOTOS ActusSport83